Atlanta & Nouvelle-Orléans

Hello ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous raconter mon petit (mais plutôt long) weekend du 31 Mars au 4 Avril. Pour le weekend de paques mes hosts parents ainsi que mes kids sont partis en voyage et mes hosts m’ont donc « offert » ces jours off pour voyager aussi (nous ne disposons que de 2 semaines de vacances et j’ai déjà posé mes deux semaines, la première en décembre et la seconde sera pour mai. Ce sont donc des jours « gratuits » de vacances!).

J’ai donc décidé d’aller visiter Atlanta et la Nouvelle-Orléans (comme vous avez pu le voir dans le titre j’imagine).

 

31 Mars.

IMG_0838

Je suis donc partie le 31 Mars au matin, très tôt. Réveil à 4h, départ à 5h00 de la maison et arrivée à l’aéroport à 5h45. Mon avion étant à 7h00, j’ai donc passé la sécurité et

patienté un petit peu en attendant. J’ai ensuite atterrie à l’aéroport d’Atlanta à 9h00. Après une 20aine de minutes pour rejoindre le centre je suis donc enfin arrivée à Atlanta! J’ai commencé par faire la visite du Coca-Cola Muséum qui était très sympa. Malheureusement – parce qu’il m’arrive toujours un problème quand je voyage – je me suis retrouvée à suivre les gens jusqu’à la sortie alors… que je n’avais pas finit de visiter le dernier étage… Tant pis pour moi, cela m’apprendra a suivre les autres personnes !

IMG_0868

 

IMG_0874

Suite à la visite du musée j’ai rejoins des filles qui habitent Atlanta – dont une que je retrouverais a la nouvelle orléan quelques jours plus tard. Nous sommes allez manger au Krog Street Market et nous avons ensuite visitez le Five little point qui est un quartier avec pleins de Street Art. Après nous nous sommes dirigées pour aller visiter la maison de Martin Luther King et le musée qui se trouve pas loin mais malheureusement les deux étaient fermés. Nous avons juste regarder les extérieurs. Nous sommes ensuite allées voir le pont de The Walking Dead/la skyline d’Atlanta. Suite à ça nous avons fait un tour à Target avant qu’elles me déposent à mon airbnb.

 

 

01 Avril.

 

IMG_0904

Je suis retournée sur Atlanta le matin pour visiter le CNN (c’est pour faire un tour des studio de la chaîne) malheureusement – oui,

encore. Je vous dis que j’ai la poisse – c’était fermé pour le week end de Pâques. J’ai donc prit un Starbuck (assez original car il était vert et avait le gout de la Pêche…) et attendue un peu avant d’aller retrouver une des filles (pas celle que je retrouve à la nouvelle orléan car celle-ci était déjà partit direction la NO) et nous sommes allées manger au « The Varsity » qui est un fast food connu à Atlanta et super bon ! Suite à ça -car la

 

plupart des choses étaient fermées – nous ne savions pas trop quoi faire alors elle m’a proposer d’aller a Covington – la ville ou est tournée la série

The Vampire Diaries – et… bien sûre j’ai dit oui car j’adore cette série! C’est une toute petite ville -voir même un village- mais très mignon et assez sympa! J’ai pu voir certains lieux typiques (Mystic Grill) ou encore les maisons des personnages (Elena, Matt etc.). Après avoir fait le tour nous sommes rentrées sur Atlanta et nous sommes allées dans un très joli parc (mais impossible de me souvenir du nom…).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’ai ensuite passée le reste de l’après-midi à me promener un petit peu et manger (à Waffle House) et ensuite à 22h30 j’ai pris le bus direction la nouvelle-orléan.

 

02 Avril.

IMG_0917Je suis arrivée à la Nouvelle-Orléans aux alentours de 8/9h. J’ai retrouvée la fille que j’avais déjà vue à Atlanta et nous avons visité un petit peu la ville. Nous avons commencé par marcheIMG_0928r le long du Mississippi, puis nous nous sommes baladées dans Bourbon Street. Ensuite je suis aller déposé mon sac à l’auberge ou j’étais et faire mon check-in. Puis nous sommes allées mangées et reparties pour un tour dans Bourbon Street et nous avons aussi fait le Musée du Voodoo! C’était assez petit et rapide mais plutôt sympa. On pouvait y trouver pleins « d’offrandes » que des personnes on fait tels que des centimes, des dollars, des photos, des objets… Le soir nous avons rejoins une autre fille aussi sur la Nouvelle-Orléans et nous avons fait un « ghost tour », c’est une petite visite à pied ou un guide nous raconte des histoires d’horreur/de légendes tout en nous montrant où cela est arrivé.

 
IMG_0953

Ci contre se trouve le bâtiment ou a été tourné la fameuse série American Horror Story saison 3. Ce n’est pas le bâtiment d’origine à l’histoire d’horreur de Marie Laveaux car ils n’avaient pas obtenue la permission pour filmer dans le réel bâtiment. Ils ont donc utiliser ce bâtiment là pour filmer les scènes extérieurs.

 

 

 

 

03 Avril.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nous avons commencé la journée en allant faire un tour du bayou. Nous sommes montée dans un bateau avec un guide et il nous a fait visiter les bayous tout en nous racontant des histoires et nous expliquant des choses sur le bayou mais aussi les animaux qui y vivent.

 

 

Nous avons aussi eu la chance de toucher un bébé alligator, et de voir pleins d’alligators dans l’eau ainsi que des tortues (et des bébé tortues!). On à même goûter de la viande d’alligator le midi! Rien de fou, ça à plutôt le goût de boeuf sécher.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’après-midi nous sommes allées visiter la plantation Oak Alley, nous avons pu visiter l’intérieur de la maison aussi et c’est vraiment un endroit magnifique !!

 

 

 

 

04 Avril.

C’était déjà le jour du départ pour moi! Je n’ai donc pas fait grand chose. Je me suis occupée de faire mon sac et mon check out à l’auberge et je suis ensuite partie directement à l’aéroport car mon vol était à 13h30 et il y avait 1h de trajet entre la Nouvelle-Orléans et l’aéroport. En attendant le bus j’ai discuté avec un monsieur et comme je n’avais pas la monnaie exacte (les américains sont très avancés dans beaucoup de choses mais pas les transports en commun malheureusement) le monsieur m’a dit qu’il me payait mon ticket!

 

 

Je vous invite a retrouver mon vlog ici : 

Et a retrouver où j’en suis dans la visite des usa ici :

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑